jeudi 22 décembre 2016

On est contre !

J' ai hésité ; j'aurais pu titrer ce mini billet "ni pour, ni contre, bien au contraire" mais celà aurait fait trop d'honneur aux personnages principaux de ces quelques lignes.
Pour être plus clair, il aurait fallu que je titre : "comment fait on pour être contre la métropolisation ?"
On peut être contre le tabac au bureau, les 35 heures, la chasse, les radars mobiles, les retraites dorées, mais comment être contre la métropolisation ? C' est aussi con qu'être contre l'eau qui coule, le feu qui brûle, la mort qui tue ! Ou si on est foncièrement optimiste, c'est comme être contre le progrès, contre la médecine, ou contre le travail pour tous !
Et bien, le maire de Villenave d'Ornon n'est pas d'accord. Il désapprouve ce phénomène de metropolisation. Il est vrai que concentrer les emplois du tertiaire supérieur et les richesses d'une région sur quelques dizaines de communes apportent quelques désagréments ; embouteillages, pollution, déficit en logements..etc..mais quelques avantages aussi qui peuvent faire reculer la pauvreté par exemple.
Ce que n'approuve pas ce pauvre maire de Villenave d'ornon et ses conseillers, c'est la Métropole et la perte de ses petits pouvoirs désuets. Comment peut on encore justifier l'identité d'une commune dans une métropole comme celle de Bordeaux ? Si ; les communes les plus dynamiques ressemblent au centre du pôle urbain et les autres à des communes dortoirs. Je vous laisse deviner à quoi ressemble VO avec le même maire au pouvoir depuis plus de 21 ans...il s'arc-boute encore mais plus pour longtemps. Comme diraient les fachos moyens, bientôt nous serons débarrassés de ces inutiles ! En plus , ils vont voter Fillon ces dunautretemps...

2 commentaires:

  1. A chaque élection vous nous promettez que c'est la fin, et ça repart de plus belle. Va falloir penser à se faire aider par les forces occultes, allez donc déposer un cierge à Lourdes, ce sera peut-être plus efficace que la méthode Coué !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, vous avez oublié de préciser qu'il sont contre parce que à + ou - long terme la commune sera englobée dans Bordeaux et qu'ainsi "ils" perdront leurs chères indemnités de maire et d'adjoints ou délégués non négligeables qui pour le maire et les adjoints sont cumulables (et non imposables pour les adjoints et délégués)avec d'autres fonctions elles aussi rémunérées. Il faut aussi préciser que tout en étant contre le maire transfère employés et services municipaux à la métropole (voir C R des conseils municipaux). Facile de dire je suis contre ... moi j'appelle cela de l'illusoire, et s'est trompeur pour les habitants.
    Mais que font nos élus P S contre sa ? RIEN aucune info depuis leurs élections un mépris total de leurs électeurs. Une chose est sure maintenant on sait pour qui on ne doit pas ou plus voter.

    RépondreSupprimer