dimanche 29 mai 2016

Les tribulations d'un hollandais en France

Après  plus d'un mois d'absence sur ce machin qu'on appelle blog je ne sais pourquoi,  deux solutions s'offraient à moi ( on peut espérer mieux que des solutions), laisser tout ça en jachère, ou redémarrer pour la énième fois. Je n'ai pas choisi comme d'habitude et voilà.
Ne faut-il pas être malade mental pour déclarer, je suis un hollandais...comme ils disent...dans cette période perturbée.
En réalité, seul le vernis est rayé. Le blocage de l'économie française attendra d'autres occasions. Par exemple, de véritables atteintes à l'équilibre des relations  sociales, si emblématiques de notre pays. En réalité ( oui deux fois, mais la réalité mérite qu'on l'exprime) ,  quand les masques seront tombés, on se retrouvera seul avec nous mêmes. Autrement dit, on pourra s'apercevoir qu'on a l'air vraiment con de contester une loi qui n'est que l'embryon de celles qui vont lui succéder avec Pierre, Paul ou Jacques de la droite qui se croit républicaine.
Dans quelle galère mon ami François s'est résigné à s'embarquer pour montrer à son second qu'il était volontaire, réformiste et pas plus de gauche que lui ?
Comme quoi, tous ses conseillers sont bien nuls et pourtant si forts.
Du coup, j'ai l'honneur de postuler à un poste de conseiller du Président de la République.
J'ai toutes les qualités pour...plus une, j'en doute.
Comme ma direction m'impose à moi comme à d'autres, d' effectuer une mobilité professionnelle suite à la réforme territoriale, je confirme mon souhait de réfléchir au plus près du sommet. Mon âge canonique n'y change rien, comme je dois bouger j'aspire au mieux. Dans tous les cas, je n'ai pas d'âge, la maladie comme la mort attendra encore de nombreux bouts de siècles. La vie est ainsi faite, fête...
Quand je pense que "je rêve tellement d'avoir été que je vais finir par tomber"...mais avant d'avoir été, il faut être...
Bref, je suis toujours contre cette loi qui bouscule la hiérarchie des normes. Quand on y pense
CFDT, premier syndicat de France ! Mais si Dieu n'existait pas, ce serait à devenir fou....
FH, je peux t'aider...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est l'histoire d'un mec

C'est l'histoire d'un mec qui est devenu maire par hasard il y a 25 ans.  Il n'était pas préparé à ça, il n'était pas f...