vendredi 31 octobre 2014

Les gens bons



Désemparé, je me sens parfois comme la tranche de jambon coincé entre deux morceaux de pains, rassis d'un côté et plein de trous de l'autre.
Mes prises de position dans ce blog bien sûr ou plus souvent ailleurs font souvent l'objet de réactions contraire à mes avis pourtant bien modérés dans la plupart des cas.
Dans le désordre je suis soit un bisounours, un légitimiste (ça j'aime bien), un aveugle soutien à FH, un inculte qui ne connaît rien au dossier, un idéaliste, un gauchiste évaporé, un centriste qui penche dangereusement à droite, un libéral, un laxiste, un anti écolo, un à côté de la plaque, un vieux con ou un jeune écervelé (sûrement un compliment) mais le pire, un soutien à Valls...(rarement quand même).
Je pense bien que c'est le lot d'un peu tout le monde, encore que la liste est un peu longue, pourtant je suis certain d'en avoir oublié.
C'est comme ça, la vie est plein de gentils et de gentillesses.

Du coup (comme on dit maintenant),  je me suis interrogé, qui serait l'icône de la bonté pour le plus grand nombre ?
J'ai trouvé deux candidats ( désolé pas de candidate, j'aurais pu proposer Simone Veil dans la lumière ces temps ci).
Moi, je préfère le plus coloré mais c'est mon côté antiraciste à fleur de peau qui m'est aussi reproché....



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est l'histoire d'un mec

C'est l'histoire d'un mec qui est devenu maire par hasard il y a 25 ans.  Il n'était pas préparé à ça, il n'était pas f...