jeudi 1 mai 2014

L'exemplarité


Après les élections municipales brillamment remportées par la droite et l'extrême droite, nous étions tous en droit d'attendre des décisions emblématiques de la part des nouvelles municipalités.
Le gouvernement accusé de tous les maux se démène pour tenter de résoudre les problèmes économiques dans lesquels le pays est ancré depuis une douzaine d'années. Les mesures qui seront mises en place sont particulièrement courageuses, douloureuses pour quelques uns, malheureusement probablement indispensables et espérons suffisantes. Le courage en politique ne paie pas car FH est incroyablement impopulaire pour l'instant. Il n'y a pas d'alternative crédible et toute autre politique aggraverait soit les difficultés des français, soit le chômage, soit les comptes publics et dans la plupart des cas les trois a la fois. FH pourrait payer lourdement ce plan d'économie. La courte mémoire des français peut néanmoins laisser beaucoup d'espoir.
Bref, dans ce climat pour le moins difficile économiquement et financièrement tant d'un point de vue national qu'individuel, on était en droit d'attendre des mesures d'économie et de soutien des populations en difficultés de la part des nouveaux élus locaux.
Évidemment, les décisions prises par les mairies FN sont loin de tout ça. Les plus remarquables sont
l'augmentation des indemnités d'élus. Cette décision a été prise dans deux municipalités FN, jusqu'à présent.
Je rassure les fascistes, cela a été fait aussi dans des mairies de droite.
Le nouveau maire de Pessac a par exemple pris la décision de doubler le régime indemnitaire alloué au maire et à ses adjoints. Les pessacais sont de cette manière rapidement informés du nouveau ton de la politique municipale.
Il est probable que ce type de scandale va se multiplier.
Récemment la Presse se faisait l'écho des problèmes de l'ancien maire UMP de Bruges qui avait bénéficié de largesses d'entreprises du BTP. Cela se concrétisait par des voyages offerts.
Et bien, que peut on découvrir au détour d'une ligne ? Le maire sortant de VO réélu est cité dans cette affaire. Oh, pas au titre d'une augmentation de son indemnité, c'était déjà fait avant l'élection, mais parce qu'il a bénéficié d'un voyage gratuit.
Finalement, c'est un homme qui aime les voyages. Après avoir (probablement) bénéficié des offres de "sport pour tous", il enchaîné avec le BTP. Qu'en pensent les Villenavais qui ignoraient tout ça lors du premier tour ? Mais pourquoi ne serait il pas vraiment inquièté ? Il est peut être temps de lui demander des comptes, non ?
Si son amour des voyages pouvait l'éloigner définitivement de VO, ce serait parfait...mais qu'il n'oublie pas son fils...

27 commentaires:

  1. Pour ce qui est "du voyage" je me pose une question il n'y aurait qu'1 voyage ? Depuis tant de mandats tien! tien! Il est grand temps que toute notre population villenavaise soit enfin au courant de toutes ces magouilles. Je suis entièrement d'accord avec vous qu'il parte en voyage et surtout qu'il amène avec lui, son fils mais aussi Pognonec, Raynaud et leur clique.

    RépondreSupprimer
  2. Diffamation gratuite.
    Au moins RBBG et Sud-Ouest avaient évoqué la chose au conditionnel... Mais pour vous, il n'y a jamais de présomption ou de doute pour vos adversaires politiques. Ah, elle est belle votre conception de la démocratie, enfin, ce mot est bien mal choisi dans votre cas et ceux de votre secte digne des pires heures noires de notre histoire. Il vous reste encore à envoyer une lettre anonyme à la police pour essayer de salir un peu plus sans prendre de risques personnels. Salir, diffamer sans preuves, il en sortira toujours quelque chose....(Machiavel).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends que cela vous contrarie. Je ne sais pas qui vous êtes mais vous me semblez vraiment très proche du maire sortant réélu.
      C'est amusant que vous citez Machiavel. Je pense justement que la manipulation n'est possible que dans le cadre d'un pouvoir exercé, je devrais dire dans le cadre d'abus de pouvoir.
      Des pires heures de notre histoire, rien que ça....c'est de l'humour, sûrement.

      Supprimer
  3. Vous l'anonyme du 3 mai 22h05 diffamation gratuite je ne crois pas surtout quand il est dit : << qu'il a bénéficié d'un voyage gratuit>> Salir non plus il se sali tout seul !!!!!!!! Pour ma part je n'ai jamais accepté un seul cadeau (voyage ou autre) car je suis intègre et désintéressé. Et je sais surtout me contenter de peu. Conclusion nous ne sommes pas du même monde.

    RépondreSupprimer
  4. Pour l'apôtre irréprochable de 22:45 :
    Bon, mettons. Puisqu'il est coupable, pourquoi n'est-il toujours pas mis en examen ? Qu'attendez-vous pour faire justice ? Au moins les choses seront claires et nettes.
    Et puis, faites un peu le bilan... n'avez-vous jamais accepté le bonbon d'un ami, un cadeau d'anniversaire hors date, un petit trajet en voiture avec un ami... ? eh oui... vous êtes comme les autres, corruptible eh eh eh ... à moins bien sûr d'avoir déclaré tout ça sur votre feuille d'impôt comme tout bon citoyen ah ha ha !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben sa pourrait venir un de ces jours car nous le savons les enquêtes sont longues et la machine judiciaire aussi pour les politiques. Quant au bonbon et au trajet d'un ami (ce sont vos paroles) vous confondez tout et n'importe quoi. Cela prouve au moins, vous concernant, que vous avez bien peu d'argument pour défendre votre petit copain. A moins que vous soyez Dieu vous savez celui à qui tout est permis ici. Un maire (comme tout adjoint) doit montrer l'exemple. Or, après avoir reproché en 1995 (voir son programme) des égarements aux élus en place, avec le temps les "cadeaux voient le jour" mais je leur laisse la présomption d'innocence. Pour ma part je préfère être l'apôtre et revendiquer l'honnêteté et la droiture plutôt qu'être le démon. J'ai quand même un doute vous concernant ne seriez vous pas son ex chef de cabinet ? Ou tout simplement lui ?

      Supprimer
  5. pour vous Didstat:
    pas besoin d'être près de quelqu'un pour honnir le mensonge au mieux, la calomnie au pire. Vous seriez surpris... mais, moi, je ne fais pas de différence entre les gens selon leur pensée politique. Des pourris, il y en a autant d'un côté que de l'autre... j'aurais bien des exemples, mais je ne suis pas un calomniateur professionnel. Si j'ai une conviction intime, je saisis la justice, je ne fais pas que brasser de l'air en attendant que d'autres agissent là où je n'ai pas le courage de le faire...
    Quand au terme "maire sortant réélu" (ça fait déjà trois mandats où c'est arrivé) combien de temps va-t-il vous falloir pour dire simplement "maire" ? ah oui, ça fait encore mal ... Bon, ce sera pour la prochaine fois... ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de mensonge, pas de calomnie....vous le savez bien. Peu m'importe. Le problème réside dans la méconnaissance totale des faits et accessoirement du caractère particulier......et des décisions de la municipalité parfois à l'encontre de l'intérêt général.

      Supprimer
  6. Heureux de constater que vous progressez dans l'équilibre des mots... en utilisant le "parfois" dans votre dernière phrase... je m'attendais plutôt à "souvent" voire "toujours"...pour qualifier cette municipalité qui ne semble avoir comme objectif (d'après les différents intervenants de votre blog) que la destruction morale et physique de notre commune. C'est bien, on va peut-être bientôt pouvoir discuter sur des bases raisonnables... ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La raison! C'est un vrai sujet de philo .....passionnant mais qui dépasserait mes compétences ou mes références , potentiellement en tout cas.
      Un autre sujet, le choix d'un mot, parfois plutôt que souvent. C'est vrai, la distinction est réelle et je dois vous avouer que je suis revenu sur ce mot et l'idée pour choisir parfois. Étymologiquement, c'est mieux en effet.

      Supprimer
  7. Je parlerai ici d'un certain NF car vous n'en parlez jamais M. Didstat (je ne vais pas le nommer cela froisserai l'Anonyme du 12 mai de 12 h 45) mais je reprends un article PICHET "A PILE OU A FACE", A "DROITE ET A GAUCHE", OU "UN PICHET CA VA, DEUX BONJOUR LES DEGATS"
    Sud Ouest indique dans son édition du 23/06/08 que "Pour construire des logements plus durables», Patrice PICHET, «petit promoteur du bassin» recrute l’UMP Nicolas Florian pour l’aider dans le développement des partenariats public-privé dans le sanitaire et social». Il ne lui manque plus qu’à recruter un maçon, et de préférence «franc». Dans l’immobilier les bons maçons sont nécessaires pour bâtir !) je comprends mieux maintenant pourquoi à Villenave on voit partout des constructions Pichet. Mais il est légitime de se poser LA question : n'y aurait-il pas eu "Conflit d'intérêts" ? Je ne peux pas lui demander car à priori il n'habite plus la commune et n'étant pas ignorant je me doute bien que sa réponse serait non. Mais le doute s'est installé ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai que je parle plus souvent de FN que de NF. Il est vrai aussi que c'est un vrai looser qui n'a gagné qu'une élection dans toute sa carrière. Un pro de la politique avec des mandats minables doit vivre d'autres choses. Promouvoir des PPP, c'est possible....avec des avantages de Pichet. ...mais depuis 2008 rien ?

      Supprimer
    2. peut être, mais à suivre tout de même car j'en suis moins sur et l'avenir nous le dira. Il a toujours été le grand copain de MP (vous savez celui qui fait des voyages) donc le doute plane ...plane.... Juste une petite précision il a quand même été Adjoint au maire de Villenave d’Ornon, chargé du développement économique du logement et de l’emploi (depuis 2008 ). Ceci a été repris sur son CV vu sur internet. Je ne peux pas croire au hasard surtout quand on sait que les postes des adjoints sont discutés avant de figurer sur une liste. Il est parti de la commune car il a dû enfin comprendre qu'il n'avait aucune chance de devenir le maire puisque PP s'accroche à son fauteuil. Et puis il faut aussi savoir qu'il est le "poulain" de Juppé. Et si vous l'observez un peu vous remarquerez qu'il parle comme lui. En tout cas tant mieux qu'il soit ailleurs nous en on est débarrassé. Un de moins ....

      Supprimer
    3. Oui, c'est déjà pas mal

      Supprimer
  8. Pour une meilleure diffusion des saloperies de votre blog, il ne faudrait pas oublier de dire aussi des trucs dégueulasses sur les autres élus (les méchants, hein, pas les gentils de l'opposition...). Et si vous ne trouvez rien, inventez, il en sortira toujours quelque chose...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça ne va pas ? Vous avez un malaise ?
      Vous êtes invité (e) ici, merci de rester correct (e)

      Supprimer
  9. "Un pro de la politique avec des mandats minables doit vivre d'autres choses".
    Eh beh... pourriez-vous nous donner la définition d'un mandat "minable" ?
    Sans doute celui d'élu local qui essaye de se démener pour sa commune, ça va faire plaisir à toutes les andouilles qui chaque jour, dans toute la France, se dévoue au bien public dans les 36000 communes.
    Ah oui, c'est vrai, tous pourris ! Ils ne voient que leur petit intérêt personnel... et ne sont jamais à leur poste... comme les fonctionnaires d'ailleurs, des feignasses, quoi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas dans le registre tous pourris...je vous l'ai fait d'ailleurs remarqué à vos dépens sur un autre billet....je critique en core moi les fonctionnaires..je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais vous êtes ici sur un blog de gauche...
      Bref, mandat minable car la politique ne lui a guère réussie jusque là...peut être que Juppé l'aidera.....

      Supprimer
  10. Bonsoir. Vous n'avez pas vraiment répondu sur la question du mandat "minable"...mais bon... Quand à Florian, je croyais avoir lu ici qu'il travaillait pour Pichet, la politique n'est donc pour lui qu'un hobby ou une passion...
    Quand aux fonctionnaires, vu comme ils sont traités en ce moment par notre gouvernement (que Dieu le garde sous sa sainte protection -ceci pour vous faire plaisir- ;o) ) je me pose sérieusement la question...surtout sur un blog étiqueté à gauche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour essayer de me faire plaisir.
      Pour tout vous dire NF ne m'obsède pas vraiment et je n'ai pas son CV en tête.
      Par ailleurs, être de gauche c'est d'abord respecter au plus haut point l'argent public. Contrairement aux idées convenues, ce n'est pas souhaiter toujours plus de fonctionnaires....dans l'état dans lequel la droite a laissé le pays, je ne vois pas comment faire mieux pour cette catégorie aujourd'hui.
      Donc ano du soir est désormais votre pseudo ?
      En tous cas, merci pour vos commentaires.

      Supprimer
    2. Cela n'a pas l'air de vous faire plaisir ANO du SOIR que l'on parle, ici, de NF. Il n'a jamais été le "bon samaritain" de villenave. Car c'est se voiler la face que de croire ou vouloir nous faire croire qu'il fait tout cela par hobby. Etre employé de Pichet c'est rémunéré, être conseiller municipal sur Villenave c'est rémunéré, être à la CUB c'est rémunéré, et je me dis qu'il a peut être encore d'autres "casquettes" tout aussi rémunérées. Et pour répondre au même anonyme du 29/09/14 à 1 h20 Oui il regarde son intérêt personnel pour preuve il a abandonné la commune pour passer adjoint avec Juppé. Bien sur il n'est pas le seul à avoir plusieurs postes rémunérés mais quand même il faut reconnaître les choses ... Pour Martine Jardiné cité plus haut j'y reviendrai

      Supprimer
  11. Longtemps que je n'avais pas fait un petit tour sur le blog... juste repris cette phrase : " être de gauche c'est d'abord respecter au plus haut point l'argent public".
    Après les Cahuzac et consorts, et, sans tous les citer, pour finir par l'allergique aux impôts, je serais curieux de savoir si votre avis a évolué dans ce domaine.
    A vous lire bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment voulez vous que ça change ? Les quelques brebis galeuses n'y feront rien.
      Pour quelle raison ce retour ? La nouvelle campagne qui s'annonce ? Un regain d'intérêt ?

      Supprimer
    2. Réponse un peu tardive, mais...mieux vaut tard etc...
      Vous parlez de campagne, il faudrait me payer cher pour faire de la politique ou être élu... pour supporter les éternels raleurs de gauche dans une mairie de droite et les sempiternels raleurs de droite dans une mairie de gauche...
      je gagne mieux ma vie en exploitant les masses ouvrières eh eh eh !!!
      Et pour finir sur un brin d'humour avec les ministres allergiques aux impôts, ne dit-on pas "mettre son pognon à gauche" ? Je vous laisse sur ce sujet de bac philo !

      Supprimer
    3. Merci mais ne vous couchez pas si tard, vos idées vont se troubler.
      ; ))

      Supprimer