mardi 22 avril 2014

Européennes : les femen contre le FN


La campagne des européennes démarre mollement. Une action des femen pourrait, sans durcir le débat, au moins dynamiser les enjeux.
A vrai dire, ces élections ne passionnent pas moins les électeurs que les précédentes. Pas plus non plus.
Les femen sont remarquables par leur romantisme verbal. Je crains qu'elles soient les dernières à oser qualifier les membres du FN de fascistes. Aux yeux de nombre de médias, ils ne seraient que des émanations d'une droite un peu plus réac que la moyenne. Les femen ont le courage de ne pas changer d'opinion à leur égard. Elles ont bien raison.
En attendant, je n'ose espérer que leurs actions aussi spectaculaires soient elles changent radicalement le résultat tout aussi prévisible que catastrophique pour la gauche. J'ai bien dit la gauche et pas seulement le PS. Contrairement à ce qu’imaginent nos concurrents mais néanmoins amis et même
alliés (parfois) du Front de Gauche et de EELV, la défaite du PS sera contagieuse (sauf catastrophe écologique d'ici fin mai).
Par conséquent, il faut compter sur les sociaux démocrates des autres pays afin d'espérer l'élection de
ce sympathique Martin Schulz dont l'action pourrait compenser les raideurs de la chancelière toute puissante.
A propos de raideurs, je ne peux m'empêcher de citer la "Lettre" de Juppé à l'Union Européenne. Tout y est, critique de la politique étrangère pour le Mali, la Crimée, besoin de réforme mais aussi de gouvernance efficace, arrêt de l'unanimité, stimulation de la croissance, urgence climatique...etc... D'un côté, cela m'ennuie de le citer, de l'autre je m'inquiète pour les réacs ...de droite (vers qui vont ils se tourner ?), et enfin, on peut s'interroger, voterait il Schulz ? Il est vrai que le diable est dans les
détails (et ceux là ne sont décrits dans sa lettre....)

1 commentaire:

C'est l'histoire d'un mec

C'est l'histoire d'un mec qui est devenu maire par hasard il y a 25 ans.  Il n'était pas préparé à ça, il n'était pas f...