mardi 17 décembre 2013

Trop facile

L'actualité est cruelle aujourd'hui pour les militants ou sympathisants UMP.
Je ne peux pas me permettre de les enfoncer un peu plus en citant tous les dossiers à charge. Ce serait tomber dans la facilité et même si je n'ai en réalité aucune ambition pour ce modeste blog, je ne souhaite pas enfoncer à longueur de lignes des portes ouvertes. Les critiques sont tellement évidentes qu'elles ne me font pas plaisir. La sarkosie est tombée, il est inutile de tirer encore sur l'ambulance, d'autant plus qu'aujourd'hui c'est devenu un corbillard. Je l'écrivais dans un autre billet, il y a quelques mois, je détestais Sarko, aujourd'hui je m'en fous complètement.
Pourtant, certains pensent encore à lui pour 2017. C'est étonnant. Ceux là ne sont pas seulement de droite, ils sont ignares en politique (et pas seulement). Juppé déclarait il y a peu, en politique "les plats ne repassent pas toujours deux fois". Il pense vraiment et il n'a pas tort, que lorsqu'un Président de la République est battu, il ne revient jamais.
Donc, pour moi, il est inutile d'insister lourdement sur les ennuis de son bras droit lorsqu'il était Ministre de l'Intérieur ou son Ministre de l'intérieur lorsqu'il était Président. 10 000 euros par mois en liquide !  C'est bien, c'est suffisant pour son argent de poche mais c'est injustifiable et scandaleux, M. Guéant.
L'autre dossier du jour n'est pas moins drôle. Une étude de l'ONDRP (observatoire national de la délinquance et de la réponse pénale) présente des résultats qui vont plaire au FN.  La part des étrangers ayant commis des vols à augmenté de dix points. Certains pourraient  se gloser ou se gausser en pensant  "voilà le résultat de la gauche au pouvoir, non seulement ils laissent rentrer les étrangers ( lisez les musulmans) mais en plus ils nous volent ". C'était en effet tentant. Mais la encore, ce n'est que le bilan du sarkosysme. L'ONDRP qui n'a pu produire des résultats fiables de l'enquête victimation de l'Insee réalisée exceptionnellement au cours du deuxième trimestre, a réalisé cette étude à partir des données de 2008 à 2012, période où nous avons subit une campagne de communication dépassant tout entendement contre l'étranger, contre les roms, avec un discours sécuritaire comme jamais ou presque. L'échec est total. Cela ne peut même pas renforcer les islamophobes dans leurs peurs car les étrangers concernes sont surtout des européens de l'est....
Je pourrais terminer en évoquant les scandales sanitaires liés par exemple à la viande de cheval....et bien oui, cela est encore la conséquence d'une diminution drastique des contrôleurs et inspecteurs vétérinaires décidée par qui ? Je vous laisse deviner.
Alors 2017.....

2 commentaires:

C'est l'histoire d'un mec

C'est l'histoire d'un mec qui est devenu maire par hasard il y a 25 ans.  Il n'était pas préparé à ça, il n'était pas f...