dimanche 29 décembre 2013

Les arguments du FN

Certains ont la sensation que les blogueurs de gauche en rajoutent sur l'extrême droite.
Il faudrait convenir que le FN est plus crédible qu'avant au niveau des idées, du programme, des candidats présentés.
Je ne vais pas m'attarder sur les idées car certains pourraient me dire qu'il ne me reste que ça pour vivre politiquement. Ce sont les neofaschos du XXIième siècle, toutes les idées exprimées depuis trente ans le prouvent (xénophobie, homophobie, syndrome du repli sur soi, mise en avant de l'autoritarisme et de l'intolérance ...etc) . Je m'abstiens de rappeler toutes les élucubrations des Le Pen.
Le programme d'aujourd'hui est un catalogue du populisme et de l'opportunisme. Il est constitué au mieux de mesures inapplicables, au pire de réformes susceptibles de ruiner la France en quelques mois.
J'en viens à l'objet de mon billet, les candidats et spécifiquement le candidat du 3ieme arrondissement de Paris. Ce parti qui est à la recherche de crédibilité depuis des années proposent aux électeurs parisiens un ex mannequin de 24 ans sans aucune expérience politique. 
Il faut quand même ne pas manquer de culot pour critiquer le système avec des arguments d'un niveau si bas que je  pourrais les situer en-dessous de la ceinture comme l'occasion m'en ait donné, et proposer un type qui s'est affiché en slip. Je n'ai rien contre les mannequins mais les abdos ne suffisent pas pour gérer une collectivité et les rudiments de la politique ne s'apprend pas à "X factor". 

La stratégie du FN est bien pauvre. Il n'est constitué majoritairement que d'opportunistes cherchant à faire une carrière bien improbable en politique. Les cadres démontrent une fois encore que ce ne sont que des escrocs de l'engagement politique. Le fonds est nul et la forme se barre en c..........
Une affiche satirique "le FN s'éclate" circule en ce moment sur internet, plus spécifiquement twitter. J'y avais pensé il y a Quelque temps déjà


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est l'histoire d'un mec

C'est l'histoire d'un mec qui est devenu maire par hasard il y a 25 ans.  Il n'était pas préparé à ça, il n'était pas f...