samedi 9 novembre 2013

Courir



J'allais vous proposer un petit article sur les potentialités de Christiane Taubira et son avenir qui pourrait s'annoncer rose.


J'ai pense à ça en courant ce matin. C'est fou comme courir vous éclaircit les idées.
Cette femme m'a beaucoup impressionné lors des débats sur le mariage pour tous. Des qualités indéniables de tribun, de grands discours, beaucoup de réparties, une culture impressionnante, tout ça dans un petit bout de femme. Quelle présence, une forcenée du travail parlementaire, elle a usé les plus résistants de ses opposants.
Pour tout dire, elle m'avait déjà séduit politiquement parlant en 2002, mais j'avais eu une vraie intuition pour finalement voté pour Jospin, avec le résultat que l'on sait. Cinq ans de perdus. Quand je pense aux abrutis en nombre qui ont voté Chirac en se bouchant le nez....je suis certain qu'ils le regrettent encore ou le nient. Surtout, que depuis quelques uns ont voté FN.
Donc en courant ce matin- j'ai fait le tour des premier ministrables d'après les municipales. Ils ne sont pas légion à posséder assez de charisme et de compétences pour reprendre le flambeau. Tout le monde pense à Valls. Mais lui pense à 2017. La seule personnalité de gauche, qui rassemble toutes les qualités pour remplacer avantageusement Ayrault, le sourire et le caractère en plus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est l'histoire d'un mec

C'est l'histoire d'un mec qui est devenu maire par hasard il y a 25 ans.  Il n'était pas préparé à ça, il n'était pas f...